Noël et la petite Lily

Noël et la petite Lily

Noël et la petite Lily

SOLITUDE

Lily a un visage blanc, des yeux tristes, sa belle chevelure dorée est partie, la maladie l'a détruite. Elle est seule Lily dans sa chambre… ; à l’hôpital, loin de sa maman, de son papa, de Paul son frère. Les copains, elles les voit seulement 3 fois par semaine sur l’écran de l’ordinateur qui la relie à sa classe pour continuer à apprendre.

Ce soir, le 23 décembre une larme coule sur sa joue, sa tête penchée vers la fenêtre de sa chambre. La pluie tombe, les feuillent virevoltent poussées vers le haut, vers le bas, ... par le vent d’hiver. Elle est seule Lily, les infirmières de jour sont parties, celles de nuit prennent leurs consignes. Le repas arrivera bientôt grâce à "Dame cuisine" qui partagera sa bonne humeur avec Lily.

Le médecin est venu lui dire bonsoir, lui dire de s’accrocher comme elle le fait chaque jour, car il en est sûr, elle va s’en sortir. Mais elle est découragée, demain c’est Noël et sa famille est trop loin pour venir la voir, surtout avec ce mauvais temps.

SURPRISE

Son Noël, elle le passera seule. Bien sûr, comme l’année dernière, le Clown rouge viendra la faire rire avec ses tours et ses plaisanteries. Mais elle sera seule Lily, les infirmières passeront lui offrir un petit cadeau, l’embrasser. Ce sera « super » comme dit sans cesse son frère. Oui, mais seule elle sera Lily. Elle pleure Lily.

Malgré le bruit de ses pleurs, Lily voit la lumière de sa chambre s’éclairer. De joyeux Noëls viennent de partout, chantés, criés. Tous les copains de classe (de l’ordinateur) sont là avec la prof de maths, et Paul son frère déguisé en petit père Noël, son papa et sa maman les bras pleins de boîtes multicolores et puis les infirmières (de jour et de nuit), le médecin… tout le monde est là.

SOLIDARITE

La direction de l’hôpital, avec l’aide de la mairie, a organisé, le 24 au soir, un réveillon pour Lily, les trois autres petits malades comme elle et leurs familles. Celles-ci passeront les deux nuits à l’hôtel. Tous réveillonneront dans une salle spécialement préparée où trône déjà le sapin de Noël. Lily est encore seule, mais cette fois seule à ressentir un tel bonheur, elle est seule à vivre un tel instant, seule et heureuse parce que chacun a donné de son temps de son amour. Désormais, Lily ne sera plus jamais seule. Partager sans compter, sans en attendre un retour, c’est le seul vrai cadeau.

AUTOUR DE SOI, aussi forcément !!!

Chacun d’entre nous a une Lily dans son entourage, il est toujours possible de lui offrir un peu de temps, sinon un petit cadeau insolite, un doudou ou autre qui l’accompagnera en attendant de ne plus être seule.  

Le catalogue 123ideecadeau.fr contient des idées pour offrir à toutes les Lily et autres enfants qui sont seuls loin de maman, papa, des frères et sœurs, des amis.

UNE VISITE SUFFIT !

Un petit cadeau et une visite, c’est un peu de temps pour donner du bonheur…… même une visite seule suffit...

Laisser une réponse