IL NE RESTE QUE 78 JOURS AVANT NOËL !

IL NE RESTE QUE 78 JOURS AVANT NOËL !

Il vous reste 78 jours pour préparer votre sapin de Noël !

Mais lequel allez-vous choisir cette année ? Artificiel ou Naturel ?

Si vous faites le choix de l'artificiel c'est que vous ne voulez plus, ou ne pouvez pas, passer votre temps à ramasser les aiguilles qui tombent de votre sapin. Il va donc falloir vous décider entre un sapin en plastique ou en verre, c'est certainement le prix qui fera la différence. Réfléchissez à l'effet final de votre décoration de Noël afin de choisir la couleur de votre arbre, car les revendeurs vous proposent de belles imitations vertes, blanches, mais également bleues ! Notre recherche, en magasin et sur le net, nous permet de vous informer d'un large panel de prix pour les sapins de Noël synthétiques ; en effet nous en avons repérés de 4 à 400 euros. Pour ce qui est de la taille, le choix est également assez large ils sont fabriqués pour s'adapter à tous les espaces, leur taille allant de quelques centimètres à plus de 3 mètres de haut ! Quel que soit le sapin synthétique sur lequel s'arrêtera votre choix final n'oubliez pas qu'il faudra être vigilant, ne pas installer votre arbre près d'une cheminée ou de tout élément trop chaud et ne pas le décorer de bougies ou cierges magiques, par exemple, et, bien sûr, ne pas laisser les guirlandes électriques branchées sans la surveillance d'un adulte.

Vous préférez opter pour un sapin naturel car vous voulez faire un choix différent chaque. Coupé ou sur pied, bien évidemment ce choix est lié à votre type d’habitation : appartement ou maison avec jardin. Vous aimez les bonnes odeurs de sapin qui se répandent dans votre intérieur et souhaitez admirer tous les jours les beaux branchages verts de votre arbre, vous opterez sans doute pour le classique Epicéa ; vous voudriez profiter du feuillage brillant et doux de votre sapin un peu plus longtemps, préférez lui un Nordmann ; dans les deux cas pensez à installer une réserve d’eau au pied de l’arbre afin qu’il garde sa fraîcheur le plus longtemps possible. Qu’il soit vert, floqué blanc ou vert bleuté naturellement, vous pourrez également trouver dans le commerce de proximité ou sur internet un large choix de sapins de Noël originaux allant d’une cinquantaine de centimètres à plus de 6 mètres. Leur prix varie d’une dizaine d’euros à … plus de 2000 euros ! Quel que soit votre décision prenez soin de ne pas exposer votre sapin près d’une cheminée, d’un radiateur, d’un téléviseur, … et humidifiez régulièrement le feuillage avec de l’eau à température ambiante.

Vous avez fait le bon choix ? Il ne vous reste donc 78 jours pour repérer les beaux cadeaux que vous installerez au pied de votre sapin de Noël !

Laisser une réponse